Newsletter : restons en contact

Quel quartier choisir à Annecy pour son habitation ?

Titre article

Quel quartier choisir à Annecy pour son habitation ?

Actualités
Publié le 30/09/2020 - Mis à jour le 30/09/2020

Quel quartier choisir à Annecy pour son habitation ?

Dans quel quartier à Annecy choisir pour louer ou acheter une maison ? Voilà une question que se pose immanquablement les futurs locataires et acheteurs. La réponse dépend entièrement des aspirations et de ce que l’intéressé souhaite. Néanmoins, toute une série de paramètres sont à prendre en considération : commodité, cadre de vie…Ceci est d’autant plus conseillé dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier, puisqu’une telle transaction est un investissement de taille. Pour vous prêter main forte, l’agence Guy Hoquet Annecy vous dit pourquoi s’installer à Annecy et quel quartier mettre en avant.


Pourquoi habiter à Annecy ?

N’ayant rien à envier aux autres villes françaises, Annecy est une belle commune où il fait incroyablement bon vivre. Surnommée la Venise des Alpes, elle se singularise par son héritage historique, vous plongeant au cœur du passé de l’Hexagone. A cela s’ajoute son patrimoine naturel, ponctué par un beau lac, des canaux et de massifs. Que vous soyez un amateur de randonnée en nature, d’aviron et de ski, la ville saura vous combler. Et pour en profiter à chaque fois que l’envie vous prend, habiter à Annecy est plus que recommander.

Une ville dynamique avec un fort potentiel économique

Si vous comptez acheter une maison dans l’objectif de la louer par la suite, Annecy vous promet de trouver facilement un locataire. L’activité touristique dans cette région est une vraie source d’emploi et les jeunes sont nombreux à venir poser leurs valises. Quitte à louer votre logement par la suite, on vous conseille de réaliser votre investissement avec la loi Pinel. En acquérant un bien avec ce dispositif, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 %. Notez que cette ville se trouve dans la zone B1 de Pinel.


Le Vieux Annecy

Pour votre pied-à-terre, pourquoi ne pas poser vos valises dans le Vieux Annecy ? Ce quartier forme le centre-ville de la cité. Avec un bon cadre, cette charmante localité se caractérise par son ambiance et son atmosphère unique, donnant l’envie d’y rester pendant longtemps.

Pourquoi choisir d’habiter dans le Vieux Annecy ?

Le cadre de vie paisible qu’offre ce quartier est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes raisons qui poussent les investisseurs à réaliser un placement. Pour s’échapper du tumulte des grandes villes, Annecy est la place « to be ». Pour une retraite sereine, ce quartier est tout indiqué. Il concentre nombre d’attractions pour le plaisir des plus jeunes.

Cran-Gevrier

Cran-Gevrier est aussi une belle adresse pour vivre. Ce quartier se trouve dans la banlieue d’Annecy. Il est connu pour être l’un des emplacements les plus recherchés du département de la Haute-Savoie.

Habiter dans le quartier Cran-Grevrier

Si le quartier de Cran-Gevrier est autant prisé, c’est parce qu’il y a plus d’une raison. En effet, cette localité s’apprécie pour sa grande facilité d’accès. Notez que l’adresse est desservie par l’A41, à savoir l’autoroute Grenoble-Genève, attirant ainsi les travailleurs frontaliers. L’accès est aussi facilité via le boulevard ouest ou rocade d’Annecy. Cette voie relie Poisy au centre d’Annecy, permettant ainsi d’accéder facilement à la capitale de la Haute-Savoie. Par ailleurs, le quartier est apprécié pour ses offres de logements nettement plus abordables.


Annecy-le-Vieux

Aussi, Annecy-le-Vieux est l’un des quartiers tendances du moment de la ville. Cette localité est à ne pas confondre avec le Vieux-Annecy, le centre. L’adresse charme les acheteurs de par sa magnifique vue sur le lac.

Pourquoi choisir d’habiter à Annecy-le-Vieux ?

Avec une activité commerciale dynamique, des bus et des crèches… Annecy-le-Vieux est une zone parfaite pour bâtir une vraie vie de quartier. La présence des diverses écoles enlèvera un grand poids aux parents. Plus besoin de rouler pendant plusieurs minutes jusqu’à un autre quartier pour déposer ses enfants à l’école.